Monologue de Mrs Balsey

Ah, le multivers ! Vous connaissez surement l’univers, mais le multivers peut être une notion floue pour le commun des mortels. 

Vous êtes là, dans votre canapé, sur une chaise, dans votre lit, entrain de lire cet article qui répondra aux questions que vous vous posez sur la science du multivers.

 

Savez-vous où vous êtes ? Vous me direz, chez vous, à l’école, dans la rue, je ne sais où. Vous n’auriez pas tort. Mais savez-vous dans quoi êtes-vous ? Vous êtes dans un bâtiment, qui se trouve dans une ville, dans un pays, sur une planète, qui elle-même est contenue dans une galaxie qui se trouve dans un univers. Mais, ça ne s’arrête pas là, car il n’existe pas qu’un seul univers. Il en existe des centaines, des milliers ! Des univers fantastiques, fantasmagoriques qui échappent à notre imagination ! Et ce groupe d’univers forme un tout, appelé : multivers ! Chaque univers occupe en son sein une place précise, et est relié aux autres univers par des brèches minuscules. Des portes, pouvant apparaitre ici et là… Ces passages, permettent à n’importe quel individu, de voyager dans un autre univers et ce, autant de fois qu’il ne le souhaite. Ces univers liés constituent un réseau complexe d’univers, avec chacun leurs propriétés intrinsèques. Sachez dès maintenant, qu’il existe un nombre incalculable de réseaux. Incalculable du fait qu’on ne peut les quantifier. Il peut en exister mille, comme il peut en exister 3. Notre univers, appartient à un réseau que l’on appelle le multivers local, (question de référentiel). 

 

Dans le cas contraire, il existe aussi des univers dit isolés. C’est-à-dire, ne faisant parti d’aucun réseau. Par conséquent, les civilisations vivant dans ces univers ne peuvent pas voyager dans les autres univers, et plus encore, ne sauront jamais qu’il en existe d’autres. Mais ce n’est pas votre cas : Vous, ici présent, avez la capacité de voyager dans les univers du multivers local.

Vous pouvez ainsi découvrir des mondes à la physique différente, rempli de magie, de propriétés ébranlantes ! 

 

Des voyages spatiaux aux voyages universels

Du fait de la limitation des vitesses par la célérité, l’expansion des civilisations a été grandement tempérée. La plus proche exoplanète se trouve à des dizaines, des centaines voire des milliers d’années lumières. Après avoir terraformée les planètes « environnantes », les civilisations de type 2 ou 3 ont vu leur colonisation freinée et ce bien que la création /découverte des trous de verre permit la colonisation de territoires immenses. Mais cette colonisation est si gourmande en temps, que les civilisations d’origine sont sujettes à la spéciation. D’une civilisation de type 3 sont nées des dizaines d’autres. De là vient la nouvelle forme de discrimination : « le spécisme », ce dernier dans ces formes les plus extrêmes justifierait l’exploitation des autres espèces (de façon analogue à l’exploitation des animaux par l’Homme).

 

 

Les voyages spatiaux ont eu le vent en poupe pendant quelques siècles, mais la découverte des portes les relégua à une place de second choix. Nous sommes aujourd'hui dans l’ère universelle. Les politiques de respect de l’environnement et des individus sont si contraignantes que les grandes sociétés ont investi dans la découverte et l’exploitation des univers.

Univers Père et Fils : La théorie de l'anonyme

Selon une théorie diffusée sur l'astranet (internet partagé dans le réseau local) anonymement, il serait possible de créer un univers. L'univers créé serait le fils de l'univers qui a permis la création.

Mais, personne n'a pour l'instant réussi cet exploit.

Cette théorie (confirmée par les mathématiciens) serait applicable sans magie.

 

Les scientifiques se basent là dessus pour démontrer l'importance de la physique.

 

Campagne de pub de la CVU

Depuis la découverte des autres univers, une nouvelle forme de conquête a vu le jour : la conquête universelle. En quoi ça consiste me demanderez-vous ? Eh bien, c’est très simple ! L’univers 0, univers magique et siège de la Compagnie de Voyages Universels (CVU) met en œuvre chaque année, un programme de découverte de portes. Il existe un nombre de portes existant « naturellement » dans chaque univers, mais la CVU cherche à en découvrir d’autres pour des raisons économiques. En effet, chaque porte permet (dans certains cas) de relier deux univers. Et dans de très rares cas, la porte relie un univers A à un univers B très dense et riche en matériaux rares !! Ainsi, l’univers A extrait les ressources de l’univers B à un très faible coût et dans de très grandes quantités ! C’est pourquoi chaque univers essaie d’avoir sa part du gâteau, de là, la conquête universelle est née.

 

Les types d’univers les plus recherchés sont les suivants : ceux remplis de matériaux, des univers jeunes et donc denses ; les univers possédant une densité magique supérieure à 4000 Mädels ; les univers dits vides/très peu denses, vieux (servant de décharges et de lieux d’expériences).

 

Alors, n’attendez plus ! Postulez chez la CVU, nous recrutons actuellement 2 milliards de postes de techniciens, d’ingénieurs, de cadres !

Je répète 2 milliards de postes sont à pourvoir !

Traité de non manifestation

Établi en 1745 (date de notre univers), ce traité a pour but de mieux encadrer les pillages des ressources d’un univers. Ce traité stipule que nul ne peut exploiter les ressources matérielles d’un univers venant d’être découvert. Après l’ouverture de la porte d’un univers, il faut compter un délai de 30 ans (appelé délai de non manifestation) pour demander l’autorisation d’exploitation. Si tout peuple doté d’intelligence et étant capable d’utiliser les ressources se manifeste avant la fin du délai, toute demande d’exploitation sera rejetée.

Ce traité a été instauré pour limiter le vol de ressources. Cependant, conjointement au traité, il arrive que plusieurs sociétés se disputent l’exploitation. (Il n’y a malheureusement aucun moyen de savoir qui a ouvert une porte à posteriori. Il faut faire appel à un huissier universel lors de l’ouverture des portes qui consignera la date, la position géographique et le numéro de l’entreprise ayant ouvert la porte.

 

Guide du bon Voyageur (extrait)

Objets à emporter lors d'un voyage :

-Passeport universel

-Protection magique (optionnel si voyage dans un univers aux propriétés identiques)

 

A faire avant le voyage :

-Remplir son compte en banque (paiement de portes-péage)

-Renouveler ses vaccins