Il existe de nombreux supports magiques.

Que ce soient des grimoires, contenant des formules, des incantations, ou des parchemins sacrés scellant des monstres en tout genre ; tous ces objets manipulent l'espace temps.

Mais parmi eux, 2 objets ne jouent pas dans la même catégorie : les Golden et Green Book.


Green Book

Le Green Book est le livre le plus puissant qui existe dans le réseau local.

 

Il donne à son propriétaire la possibilité de réaliser des vœux.

Ces vœux obéissent à des lois limitant les paradoxes (on ne peut souhaiter la destruction d'un Green Book, pas de modification du passé -sans utiliser le paradoxe de Shein-, etc...).

Par conséquent, les modifications apportées par le Green Book ne sont présentes que dans le présent et le futur. 

Les modifications ne sont pas instantanées.

Les conséquences de son utilisation sont imprévisibles (en théorie, dû à l'effet papillon). C'est pourquoi, on ne l'utilise qu'en dernier recours.

 

 

Golden Book

Les Golden Books sont des livres contenant des portes pour d'autres univers.

Il n'y a que très peu de contraintes concernant ces livres.

Ces livres fonctionnent avec de la magie. Et restent actifs même lorsqu'ils sont contenus dans des univers sans magie (de densité magique inférieure à la constante magique).

Ces livres sont recherchés par les grands groupes Universels (la CVU, MagiTerritory (spécialisé dans l'extraction de magie des univers), le groupe Khaer (conception d'objets magiques en tout genre) etc ...)

 

Du fait de leur grande utilité durant l'ère Universelle, un mise en demeure de leurs propriétaires a été lancée par le gouvernement universel. Les Golden Books permettraient d'augmenter la taille du réseau local. En effet, maintenir les portes ouvertes est gourmand en énergie, cependant les portes des Golden Books restent ouvertes sans la moindre maintenance.

Limitations

intrinsèques au livre

(a venir prochainement)

Problèmes rencontrés par les propriétaires

Les portes reliant un univers à l'autre sont gourmandes en énergie : pour les créer il faut une énergie conséquente (c'est le cas de le dire), mais de plus, pour le maintenir ouvertes, il faut constamment les alimenter en énergie.

 

Les Golden Books sont des livres contenant des portes qui pour une raison inconnue sont auto alimentées en énergie. Ce qui leur permet de rester ouvertes.

Cette découverte de portes auto maintenues est donc très importante pour les économistes universels. Utiliser les Golden Books permettrait d'augmenter le profil du commerce universel de façon considérable !

 

Par conséquent, les propriétaires de Golden Books sont recherchés activement dans le multivers. Les personnes qui rapportaient les livres voyaient leur casier judiciaire effacé. Ils bénéficient aussi d'immunités (diplomatiques, parlementaires etc...), de primes et autres...

 

La recherche des Golden Books a convaincue une grande partie des propriétaires de rendre leur livre d'eux-mêmes. Mais pour ceux qui ne l'on pas fait, une vie de traqués leur est destiné.